Crédit photo : Julien Vachon
Crédit photo : Julien Vachon

Originaire du sud de la France, Carl Portal commence très jeune une formation au conservatoire national de Montpellier. A 17 ans, il intègre la formation professionnelle du centre Rick Odums à Paris où il obtient son diplôme d’état de professeur de danse. Il est à ce titre invité depuis plusieurs années comme professeur dans de nombreuses écoles de formation pour futurs danseurs professionnels.

Il est d’abord danseur auprès de compagnies et chorégraphes de renom comme Anne Marie Porras, la compagnie Linga Dance Project, Kamel Ouali, mais aussi en tant que soliste pour la compagnie Marie Claude Pietragalla.

Ce sont ensuite ses expériences au sein des troupes de danseurs des comédies musicales comme « Notre-Dame de Paris », « Roméo & Juliette » et « Autant en emporte le vent » qui finiront de faire s’épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre compagnie, la compagnie Carl Portal.

Il participe également à de nombreux festivals émissions de télévision dans différents pays avec de nombreuses figures du monde du spectacle, mais aussi dans d’autres domaines comme celui de la mode.

Carl Portal fait sans conteste partie de ces talentueux artistes qui personnifient la nouvelle vague de chorégraphes en France, à dimension internationale.