alaincordier

Une voix qui sort de l’ordinaire puisqu’elle fait cohabiter deux formes de chants aux identités distinctes jugées le plus souvent incompatibles. L’un, pop rock, se situe dans le sillage d’un courant anglo-saxon d’où émergèrent aussi bien Sting et Bono que Dave Gahan de Depeche Mode. L’autre relève de la plus pure tradition des chanteurs lyriques et s’inscrit plus spécifiquement dans le registre des ténors légers. Cette singularité s’explique par un parcours musical atypique qu’Alain entend assumer pleinement.

Formé au Conservatoire de Thionville et aux Ateliers Alice Dona.

Après avoir intégré le cast de la troupe Belles, belles, belles avec Joy Esther, il intégrera la troupe de Roméo et Juliette dès 2007 et doublera les rôles de Frère Laurent, du Prince et du Compte Capulet, jusqu’en 2010 au Palais des Congrès de Paris.

Alain a participé également à «War 39-45», «Une vie parisienne» d’Offenbach à Lyon et «Mamma Mia». Choriste en studio pour Michel Fugain et sur scène pour Josh Groban au Casino de Paris, il est aussi présent sur la BO de la série «l’Hôpital» sur TF1.