damien sargue


Damien SARGUE est né le 26 juin 1981. Il est repéré très tôt par Thierry BECCARO qui l’invite à chanter dans « L’après-midi show ». Grâce à ce premier passage télé tout s’accélère, il participe à « Sacrée soirée » et au Télé crochet de TF1 « Numéro 1 de demain » qu’il remporte. Il enregistre son 1er titre « Emmène-moi » sous le nom de Damien DANZA à 10 ans.

A 16 ans, il remporte le concours de la chanson française à Cannes. Plus confiant, il participe au casting de « Notre Dame de Paris ». Il est engagé comme doublure pour les personnages Phoebus et Gringoire. Gérard PRESGURVIC le remarque et voit en lui le héros de son futur spectacle musical « Roméo & Juliette ».

C’est une rencontre décisive, un véritable coup de coeur artistique et humain. Le succès est sans précédent.

Il enregistre un album, le single « Merci » se vend à plus de 40 000 exemplaires.

Cameron MACINTOSH lui propose de prêter sa voix à la version française du « Fantôme de l’Opéra ».

En 2007, Damien poursuit l’aventure « Roméo & Juliette » en Asie. L’engouement du public coréen à son égard lui permet de sortir son album sur place et par la même occasion de faire une série de concerts.

De retour en France, il se penche sur la création de son second album. Désireux de retrouver le public français et de lui faire découvrir son univers et ses influences, il se produit sur la Scène Bastille qui affiche complet.

En 2010, 10 ans après la première de « Roméo & Juliette » Damien reprend le rôle qu’il a créé aux côtés de Joy ESTHER pour le grand retour à Paris du spectacle musical de Gérard PRESGURVIC, tout en finissant son album.

En 2012, il participe à l’hommage de Jean Jacques Goldman avec l’album de Génération Goldman. Il a chanté Né en 17 à Leidenstadt avec Amaury Vassili et Anggun.

En 2013, Damien était dans la quatrième saison de Danse avec les stars. Il a rejoint le projet Forever Gentlemen.

En 2014, il rejoint le projet Latin Lovers avec Julio Iglesias Jr et Nuno Resende ainsi que d’autres.

En 2015, il rejoint la nouvelle comédie musicale Les trois mousquetaires avec Olivier Dion et Brahim Zaibat. Il a joué le rôle d’Aramis.