gwaldysfraioli
Site Officiel


Gwladys est une jeune artiste déjà riche d’expériences.

Elle commence à fouler la scène à l’âge de 11 ans, enchaînant de nombreux projets, amateurs où non, qui lui donnent très vite l’envie de vivre de cette passion. Gwladys écoute, regarde, s’émerveille d’échanges et de rencontres humaines et musicales.

Elle va partager les scènes de chanteurs de la chanson française et internationale (Emile & Images, Michael Jones, Christophe Maé, Billy Crawford et bien d’autres…), obtenir de nombreuses palmes dans les concours, catégories auteur, compositeur, interprète.

De radios en télévisions, Gwladys Fraioli se présente comme une jeune femme de son temps, au caractère bien trempé, plongée dans des fibres de liberté, d’autonomie, de volonté, de vérité, de liberté… Proche des gens, elle partage de son temps avec les Restos du Coeur, le Téléthon ou encore l’association Rétina.

Concours et autres castings l’emmèneront à représenter la région Rhône-Alpes Auvergne à l’Eurovision 2006 après une sélection régionale, puis à intégrer la fameuse troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, dans laquelle elle interprète le rôle de la nourrice de Juliette, ce qui lui permettra de voyager dans de nombreux pays à travers le monde.

La Chine va accueillir cette charmante française qui fera les beaux jours de la télévision chinoise avec les stars de ce pays et y remporte le concours musical « La Rivière d’Argent » sur Hunan TV.

Gwladys retourne en France et forte de ses expériences, elle produit son premier concert avec le concours d’autres artistes.

Tableaux décoratifs, musicaux, elle fait état de son savoir-faire une volonté à construire, à manager, à créer. La production, la mise en scène, le studio, révèlent son talent. Gwladys réalise le single « Ton héroïne ». Son premier album, elle le veut modelé de cette liberté dont elle s’inspire, fait appel à des auteurs-compositeurs, s’implique dans l’écriture, pour présenter « Libre », album qui sortira sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal, un bébé qu’elle auto-produira et financera seule grâce à un travail acharné.

Gwladys est une artiste indépendante à la vie comme à la scène, elle gère son parcours pour que son identité soit le vrai tableau qu’elle souhaite présenter à son public.

« Une artiste qui dérange si galamment le quotidien, passionnée et passionnante. »  Sa personnalité fonceuse, l’emmènera à se former également avec Richard Cross, le fameux coach vocal qui a foulé le château de la Star Academy, et qui lui apportera une forte expérience pour sa carrière de chanteuse et de compléter sa formation, lui permettant aujourd’hui d’être au service d’autres chanteurs.

« C’est une belle aventure et un regard du chant différent de tout ce que j’ai pu connaître avant ! »

Fin février 2015, Gwladys a terminé deuxième du concours national « C’est ma chance » organisé par France Bleu.

Gwladys s’est également lancée dans une nouvelle aventure et un nouveau projet : un EP sous le signe d’un projet participatif et sponsorisé, sorti en 2015.