stephanemetro
Site Officiel


Stéphane se forme au chant avec Pierre-Yves Duchesne à Paris. Il est très vite choisi pour des rôles majeurs dans les comédies musicales : « Dracula »« Jésus Christ Superstar » de Andrew Lloyd Webber et Tim Rice, « Chance ! », « The Broadway Musical Company » (Japon 2005), « Solitude la marronne », « Pinocchio »,  « Hello Madras », « Un violon sur le toit », « Anne Frank, le musical », « Roméo et Juliette » de Gérard PRESGURVIC (Rôle du Prince) mis en scène par REDHA en tournée mondiale et pour lequel Stéphane est aussi assistant à la mise en scène puis resident director.

Stéphane joue Jafar dans « Aladin » puis le professeur Calahan dans la version française de « Legally blonde ». Il interprète également Javert dans « Les misérables » de Boublil et Schoenberg puis double le film de Joel SCHUMACHER : « Le fantôme de l’opéra » d’Andrew Lloyd Webber.

Stéphane est choisi par le célèbre metteur en scène Roman Polanski pour incarner le comte Von Krolock, rôle principal de sa comédie musicale « Le bal des vampires » produite par Stage Entertainement France au théâtre Mogador à Paris en 2014 et 2015, qui obtient cette même année un Molière (Molière Award for the best visual musical).

Stéphane est coach vocal et collaborateur artistique sur les shows télé tels que : « La France a un incroyable talent » (M6), « A la recherche du nouveau Michael Jackson » (W9), « The Voice Kids » (TF1), « The winner is » (TF1) et sur de nombreux spectacles comme « Grease », « La petite sirène » (A l’Olympia de Paris)

Il compose et écrit : « 1939 »  (Avec la participation exceptionnelle de Lara Fabian), puis écrit et met en scène les spectacles « On s’était dit… », « Ali Baba », « Robin des bois, la légende devient musicale », « Guillaume Tell, la nation en héritage »produits en France et à travers l’Europe.

Stéphane écrit aussi pour divers artistes, notamment pour le dernier album de Jeane Manson. Il dirige le projet « Les grandes voix des comédies musicales ».

Stéphane décline la proposition de jouer dans le célèbre musical « Cat’s » à Paris par fidélité à Gérard Presgurvic et retrouve avec joie son costume du Prince de Vérone dans « Roméo et Juliette » pour la tournée en Asie en 2015.

Instagram : stephanemetro