tomross

Il a vécu une grande partie de sa vie dans le Sud, cher à son cœur, avant de venir s’installer et travailler à Paris.

Si Tom a baigné dans le rock des années 70/80, il a également été bercé par la Soul Music, ce qui va lui permettre de découvrir au fil des années qu’il peut délivrer un message ou faire passer une émotion avec sa voix…

C’est un être énigmatique… Sous son apparence de rebelle, se cache quelqu’un de sensible et de touchant.

C’est en montant sur scène pour la première fois à l’âge de 8 ans, qu’il comprend que c’est le métier qu’il veut faire. Il enchaîne alors des spectacles d’enfants et travaille le chant et la comédie.

Après avoir beaucoup déménagé, il se fixe à Marseille entre 17 et 20 ans. C’est là qu’il va jouer du « rock pur et dur », comme il aimera à le dire, dans deux clubs réputés qui lui offriront l’opportunité de faire divers concerts d’été à Bandol, St Tropez, Porto Veccio, etc.…

Puis il posera enfin ses valises à Paris, où il formera successivement un groupe de hard rock et un autre de blues. Il est parallèlement engagé au Lewis Café, un restaurant spectacle, où les « serveurs- chanteurs » passent de la scène à la salle… Pour lui, « Ce sera une excellente école du spectacle ».

Il y restera un an et demi et c’est là-bas qu’en 2001, grâce à une prof de chant, il passera une audition pour Gérard Presgurvic. Gérard viendra l’écouter au Lewis Café, et ce sera le déclic… Tom rentre dans l’aventure « Roméo et Juliette » dans le rôle de Tybalt !

Il se retrouve alors projeté avec délices dans un univers qu’il ne connaît pas, et qu’il va vivre pendant près de trois ans. Sa création du rôle de Tybalt emportera immédiatement l’adhésion de tous et lui amènera la reconnaissance de ses pairs, tant comme chanteur que comédien.

Touché par l’artiste et l’être humain, Gérard Presgurvic lui renouvellera sa confiance pour la tournée en Asie de « Roméo et Juliette » en 2007,2009, 2012 et 2015, pour le role de Tybalt, qu’il incarne avec plaisir et émotion.

Fort de son expérience, Tom s’est également lancé dans la mise en scène de spectacles musicaux qui remportent à chaque fois beaucoup de succès.

Aujourd’hui Tom se produit en concerts privés dans le monde entier.