marjorie_ascione

Après avoir dansé au sein de la compagnie de Bruno Vandelli à Cannes, Marjorie rentre dans la compagnie de Blanca Li à Paris puis enchaîne de nombreux événements pour des grands noms, comme le célèbre photographe David Lachapelle, les parfums Guerlain, Tom Ford pour Yves Saint Laurent et de nombreux plateaux télé et clip avec notamment Laurent Boutonnat.

Elle danse pour de grands artistes comme Mariah Carey, Lionel Richie, Enrique Iglesias…

Parallèlement à cela, Marjorie participe à plusieurs comédies musicales : « Les dix commandements », « Autant en emporte le vent », « Le Roi Soleil » en tant que danseuse capitaine. Elle assiste Stéphane Loras à la chorégraphie du spectacle musical « Gladiateur » et Carl Portal au remontage de « Romeo et Juliette » en 2010 au Palais des Congrès.

Elle gère le suivi chorégraphique de « Mozart l’Opéra Rock » auprès du metteur en scène Olivier Dahan et chorégraphie les passages télévisés du spectacle.

Depuis quelques années sa complicité avec Kamel Ouali grandit, la conduisant à l’assister à la chorégraphie et à la mise en scène sur de nombreux projets comme la cérémonie d’ouverture du festival panafricain à Alger en 2009 où elle écrit un monologue pour Isabelle Adjani, de nombreux plateaux télévisés (Star Academy entre autres) et des spectacles musicaux dont « Cléopâtre » et « Dracula ».

Elle travaille également avec le réalisateur Christophe Barratier qui lui confie la chorégraphie de plusieurs de ses projets dont « Il était une fois Joe Dassin ».

Elle monte en tant que chorégraphe et metteur en scène un spectacle autour du flamenco, de la salsa, du tango argentin et de la danse contemporaine « Flamen’ka Nueva » aux côtés de Manuel Guttierrez et Jérôme Zerbi qui se jouera à Paris (Folies Bergère, Casino de Paris) et à Londres au Lyric Theatre pendant plusieurs mois.

Marjorie chorégraphie et met en scène de nombreux événements pour la SNCF, Vacheron Constantin, Air France…

Pratiquant le tango argentin depuis de nombreuses années, elle danse dans l’un des épisodes de « Joséphine Ange Gardien ».

Elle signe il y a 2 ans la chorégraphie des Mugler Follies, la revue mise en scène par Manfred.T Mugler qui s’est jouée pendant un an et demi au Comédia à Paris et la chorégraphie de la comédie musicale Flashdance aux côtés du metteur en scène Philippe Hersen au Théâtre du Gymnase.

Elle chorégraphie également les visuels du chanteur Kendji « Color gitano » et « Conmigo » et celui de Porcelain Black « One woman army » pour la fête de la musique 2014.