valérie masset 5

Animée d’une passion profonde pour les arts vivants, Valérie évolue professionnellement en tant qu’interprète, chorégraphe et professeur de danse.
Elle travaille dans les compagnies DK59 (Gilles Vérièpe), Armstrong Jazz Ballet (Géraldine Armstrong), Aloïs (David Lerat), 3 gallos (Mey Ling Bisogno), Sucré – Salé (Laurence Perez).
Elle danse également dans plusieurs comédies musicales : Roméo et Juliette (de Gérard Presgurvic, chorégraphie : Carl Portal), Les Demoiselles de Rochefort (chorégraphie et mise en scène : Redha), La rue Zabym (de Pascal Vallot), Camille C (de Jonathan Kerr, mise en scène Jean Luc Moreau) et auprès des chorégraphes Laura Scozzi, Mathieu Guilhaumont et Philippe Giraudeau dans les opéras La chauve souris, Platée, Hansel et Gretel , La Traviata, Rusalka à l’Opéra Garnier et à l’Opéra Bastille de Paris.
En 2016 elle joue le rôle d’Isabelle dans le film Sur quel pied danser  de Kostia Testut et Paul Calori, chorégraphie : Nasser Martin Gousset.

De 2006 à 2011 elle assiste la chorégraphe Karine Saporta sur ses projets de reprise.

Elle signe aussi la chorégraphie de la Cie Pro Vie Danse, de XY et Wild Soul pour le Jeune Ballet Européen et des spectacles musicaux: Musical suspect, L’autre histoire de Babel, Swinging life, 50 et des nuances, Ginger Circus et d’évènements divers.

Parallèlement, son parcours en tant que pédagogue se dessine. Titulaire du D.E. et du C.A. de professeur de danse, elle enseigne au sein de plusieurs centres de formation professionnelle dont l’Académie internationale de la danse, le C.F.A. danse chant comédie et le Studio Harmonic à Paris, ainsi que dans de nombreux stages.

Formée au coaching intégratif (certifiée méthode SANE) et en « Mouvement art et expressivité » elle intervient aussi en Life Coaching  en accompagnement de groupe et individuel