anaisdelva
Site officiel


Chanteuse & comedienne, initiée au chant choral & à la danse dès l’enfance, Anaïs monte sur scène dès l’age de 12 ans.

Après de nombreuses expériences (aussi bien scéniques qu´en studio) elle se destine à la comédie musicale, consolide sa technique vocale avec Jasmine Roy et Nathalie Dupuy & se forme à la comédie en conservatoire, masterclass d’acting ou encore en classe d’improvisation.

Fin 2009, elle intègre la troupe de la comédie musicale de Gerard Presgurvic « Roméo et Juliette, les enfants de Vérone » au sein de laquelle elle est la doublure du role de Juliette Capulet.

En 2010, elle rejoint la troupe du spectacle musical « CENDRILLON », mis en scène par Agnes Boury, ou elle reprend le role de la jeune Cendrillon en tournée.

Fin 2010, Elle est choisie pour incarner l’impertinente LUCIE WESTENRA dans le spectacle musical de Kamel Ouali « DRACULA l’amour plus fort que la mort » [au Palais de Sports de Paris puis en tournée sur les routes de France, Suisse & Belgique].

En 2012, elle integre la troupe de « ROBIN DES BOIS, la legende…ou presque! » sous les traits de la princesse MARIANNE pour le festival off d’Avignon (22 representations au théâtre le monte charge).

Toujours en 2012, elle devient ANNIE, une jeune rockeuse des années 60, dans « SALUT LES COPAINS, le spectacle musical » (mis en scène par Stephane Jarny) sur la scène des mythiques Folies Bergères, puis en tournée dans toute la France de janvier à avril 2013!

Fin 2013 on la retrouve sur la scène de Bobino dans « SPAMALOT », comédie musicale delirante adaptée du film « Sacré Graal » des Monthy Pythons & mis en scène par Pierre-François Martin-Laval.

On la retrouve egalement sur la scène du Palais des Glaces ou elle joue le rôle de GRETEL dans la comedie musicale « HANSEL & GRETEL » mais egalement le rôle de GISÈLE dans la comédie musicale « KID MANOIR ».

Elle reprend son rôle d’ANNIE dans « SALUT LES COPAINS, le spectacle musical » à la rentrée 2014 pour une seconde saison aux Folies Bergere puis sur les routes de France et de Suisse jusque fin 2014 pour une 2nde tournée!

Au delà de la scène, Anaïs Delva a été choisie par DISNEY en 2013 pour être la voix d' »ELSA », rôle titre du désormais classique de DISNEY « LA REINE DES NEIGES ». Puis doublera la voix de la reine des neiges dans la série Once Upon a time (saison 4).

À cette occasion Anaïs partage, en autres, le casting avec Monsieur DANY BOON qui pretera sa voix à l’adorable bonhomme de neige OLAF!

Son 1er album solo « Anaïs Delva & les princesses Disney » dans lequel elle reprend tous les grands airs des princesses Disney sur des orchestrations inédites, est sorti le 9 février 2015.

Elle est également la voix du personnage de BEATRICE dans la série animée « LA FORET DE L’ETRANGE » (Over the garden wall) aux côtés de RENAN LUCE (Diffusion Cartoon Network, fin octobre 2015).

Elle est actuellement à l’affiche de « LA DAME BLANCHE », la nouvelle pièce de theatre de Sebastien Azzopardi (deux nominations aux Molières 2016), où elle donne la réplique à ARTHUR JUGNOT (théâtre du Palais Royal, Paris).