Crédit Photo : Lisa Lesourd
Crédit Photo : Lisa Lesourd
Site Officiel

A 14 ans seulement, Cécilia Cara obtient le rôle de Juliette dans la comédie musicale ROMEO ET JULIETTE de Gérard Presgurvic après son passage remarqué dans l’émission “Graines de Star”.

Suite à cette jolie aventure, Cécilia connaît à nouveau le succès en duo avec Florent Pagny, L’AIR DU TEMPS, puis avec l’ex-chanteur des Boyzone, Ronan Keating, JE T’AIME PLUS QUE TOUT.

Après avoir tourné son premier film au cinéma, LE CARTON (réal. Charles Nemes) adapté de la pièce de Clément Michel, Cécilia double la voix parlée et chantée de Christine Daee, le rôle principal de la pièce musicale d’Andrew Lloyd Weber, LE FANTÔME DE L’OPERA adaptée au cinéma et réalisée par Joel Schumacher…

Cécilia s’est produite à Paris au Petit Journal Montparnasse et à l’Européen interprétant des chansons originales ainsi que des reprises dans un style jazz-latin…

Au théâtre, on a pu la découvrir aux côtés d’Arthur Jugnot pendant plus de 2 ans dans la pièce LA SOEUR DE JERRY KING (mes. Arnaud Lemort), une comédie romantique créée au Festival d’Avignon Off, et jouée au Théâtre des Mathurins à Paris, puis en tournée dans toute la France…

Nous avons également pu voir Cécilia aux côtés de Didier Brice dans la pièce TONTON LEON STORY (mes. Daniel Colas), au théâtre des Mathurins…

On a pu également retrouver Cécilia dans la comédie musicale culte GREASE (adaptation du film et du musical de Broadway) au théâtre COMEDIA et au Palais des Congrès de Paris. Elle y interprète le rôle principal, celui de Sandy (tenu à l’écran par Olivia Newton-John en 79).

Elle a également interprété le rôle de Bonnie Parker dans la création musicale BONNIE & CLYDE le polar musical, au Festival d’Avignon Off 2009 et à Paris à l’Alhambra…

Cécilia a tourné dans «Joséphine Ange Gardien» LA CHASSE AUX FANTÔMES (réal.Jean-Marc Sebban) dans lequel elle tient le premier rôle aux côtés de Mimie Mathy…

Elle a également fait partie du Show musical IL ETAIT UNE FOIS JOE DASSIN mis en scène par Christophe Barratier au Grand Rex à Paris, à l’Olympia, et en tournée en Russie et dans toute la France…

En 2012, Cécilia a intégré la troupe vocale internationale Les VOCA PEOPLE (en tant que «Soprana»). Ils se produirent à BOBINO pendant 2 saisons, puis à L’ESPACE PIERRE CARDIN et en tournée dans toute la France jusqu’en mars 2015.

Cécilia était également à l’affiche de la pièce de la comédie de Clément Michel LE CARTON au théâtre des Béliers Parisiens jusqu’au 12 septembre 2015.

(Source Site Officiel)