Crédit Photo : Stephanie Boulet
Crédit Photo : Stephanie Boulet

Clémence ILLIAQUER, originaire de la région Nord-Pas-de-Calais, a commencé la danse à l’âge de 3 ans au Conservatoire Municipal de Béthune. Elle se forme à divers styles de danse comme le jazz, le contemporain en passant par le classique et le hip-hop. Elle est notamment formée par Salem HAMMADI, danseur-chorégraphe au Ballet Jazz Art de Paris. En parallèle, elle pratique le chant pour son plaisir personnel et ne se révèle réellement que très tard lorsqu’elle rencontre, en 2011, Céline CLEMENT-NOWAK, professeur de musique et de chant, qui l’aidera à développer ses capacités et à consolider ses bases techniques.

Ses formations lui offrent alors la possibilité de se produire sur différentes scènes en tant que chanteuse et danseuse. Egalement musicienne, elle prend des cours de piano pendant 15 ans ce qui lui permet d’asseoir une véritable musicalité lors de ses diverses prestations. En 2014, après son baccalauréat, elle décide de se professionnaliser dans l’art du spectacle vivant en intégrant, à l’âge de 17 ans, l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) située à Paris. Durant sa formation, elle sera notamment encadrée par des professeurs tels que Pierre-Yves DUCHESNE et Stéphane METRO en chant ou encore Johan NUS et Sophie MURGUET en danse.

En 2016, elle jouera dans la comédie musicale « On s’était dit » écrite et mise en scène par Stéphane METRO.

A à peine 19 ans, Clémence est très heureuse de rejoindre la troupe de « Roméo et Juliette », le spectacle musical de Gérard PRESGURVIC, pour sa nouvelle tournée en Asie dans le rôle de Juliette.