MARIE_OPPERT
Crédit Photo : Billy B Photography

Née en 1997, Marie Oppert commence très tôt l’étude du piano, puis celle de la clarinette. A l’âge de huit ans, elle intègre la Maîtrise de Paris au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional et se produit dans de nombreux festivals et concerts dans l’hexagone. Elle a eu une formation complète à horaires aménagés durant ses années scolaires avec un enseignement soutenu en danse classique, modern’ jazz et claquettes, formation musicale, ainsi qu’avec des cours de technique vocale et des master classes auprès d’artistes de Broadway.

C’est l’année dernière que Marie fut révélée en interprétant le rôle principal de Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet, au côté de Natalie Dessay et sous la direction musicale de Michel Legrand. Elle a par la suite été invitée par France Musique, France Télévision et à l’Olympia par Vincent Niclo.
Elle a également interprété le rôle de Johanna dans Sweeney Todd de Stephen Sondheim mise en scène par Olivier Bénézech à l’Opéra de Reims et au Grand Théâtre de Calais, la saison dernière, ainsi que le rôle de Louise dans Les Mousquetaires Au Couvent au Théâtre de l’Odéon de Marseille en 2016.

En 2008, elle apparaît pour la première fois dans une production théâtrale : Le Voyage de Pinocchio, conçu et mis en scène par Sandrine Anglade. L’année suivante, le Châtelet lui confie le rôle de Marta dans sa nouvelle production de The Sound of Music, puis celui de Brigitta lors de la reprise de 2011, et enfin celui de la violoniste dans Street Scene de Kurt Weill, en 2013. Elle tient également le rôle de Mi Bémol, lors de la reprise du Clavier fantastique de Graciane Finzi à la Salle Pleyel et en 2014 le rôle-titre d’Alice, la comédie musicale au Théâtre Clavel, à Paris.

Après l’obtention de son Baccalauréat, Marie Oppert est lauréate d’une bourse Fulbright de la commission franco-américaine pour se perfectionner en comédie musicale à l’Université de Marymount Manhattan College à New York. Elle a été sélectionnée pour jouer le rôle de Chloe dans Wonderland de Frank Wildhorn au York Theatre de New York.