seb

Crédit photographes : Philipp Hohndorf – Philippe Hardy

Site officiel

Tout commence à l’âge de 6 ans quand il remporte plusieurs concours de chants. Il a un don qui ne demande qu’à être exprimé !

Tout va alors très vite…. A l’âge de 9 ans, il enregistre ses premières chansons chez Philips en Espagne et participe à une grande tournée à travers le pays aux côtés de Manolo Escobar, une des plus grandes stars du pays (Porompompero).

Après avoir mis sa carrière entre parenthèse, en 1978, Sébastien fait découvrir la musique Gipsy à la France grâce à son premier succès « Que bonita eres » qui a été vendu à plus d’un million d’exemplaires. S’en suivront plusieurs titres comme « Baila », « je veux l’aimer » etc….

En 1987, pour ne pas s’enfermer dans un genre, Sébastien rejoint l’émission La Classe sur FR3 pendant 8 années au cours desquelles il aura le sentiment d’appartenir à une véritable « famille », composée de certains des plus grands talents d’une nouvelle génération : Pierre Palmade, Muriel Robin, Jean-Marie Bigard, Vincent Lagaf’, Michèle Laroque, etc.

il poursuit parallèlement sa carrière avec la sortie de nombreux titres dont «le cœur d’une mère», «imagine», «garde la»…

Pour la France, Sébastien s’est positionné désormais comme un latin lover.

Puis en 2001, il sera sollicité pour participer à la comédie musicale « Romeo & Juliette », un des plus grands succès de l’année, dans le rôle du père de Juliette dans le rôle Comte Capulet. Son single « avoir une fille » sera disque d’argent et l’album se vendra à plus d’un million d’exemplaires. Il part en tournée à travers le monde. Il retrouvera la troupe en 2012 et 215 pour la tournée asiatique.

En, 2011, il refait un clin d’œil à ses origines avec l’album « Gypsy rumbas ».

Enfin, en 2015, à la demande de Universal France, il écrit pour Kendji Girac la chanson « baila amigo » qui remporte un fort succès en se vendant à plus d’un million d’exemplaires.

En 2016, Sébastien revient avec un nouvel album « au nom de l’amour », avec de grandes balades, des duos d’exception et des rythmes latino pop.