[NewCast2016] Frédéric Charter sera Le Prince

Classé dans : Actus, Asia Tour 2016 | 0
Fred-Charter
crédit Photo : Stéphane Neville

Présent depuis le début de cette aventure, Frédéric Charter reprend le rôle du Prince, pour ce nouvel Asia Tour.

En 2001, il incarnait le prince de Vérone. En 2009, il rejoignait à nouveau la troupe avec le rôle de Frère Laurent qu’il incarne depuis avec brio.

Pressenti et annoncé, à nouveau pour le rôle de Frère Laurent, Frédéric retrouve finalement le rôle qui l’a révélé au public en 2001, Stéphane Métro ne pouvant reprendre ce rôle cette année.

Frédéric est « très heureux de faire encore partie de cette aventure magnifique. » et Stéphane a tenu à vous adresser ce petit mot :

« Roméo & Juliette la comédie musicale repart en tournée cette année pour un périple qui la conduira à Taiwan puis en Chine pour 42 shows exceptionnels. Ce spectacle a guidé les 10 dernières années de ma vie artistique et m’a apporté bien plus qu’un rôle peut apporter à un artiste.

Il est temps pour moi de quitter cette aventure le cœur lourd et de laisser mon manteau d’Escalus, Prince de Vérone.

Ce sont des raisons personnelles qui me poussent à faire ce choix même si quelques projets professionnels viennent occuper ma rentrée prochaine.

Je suis ravi et heureux que mon ami Frédéric Charter reprenne du service dans ce rôle.

Merci à tous les fans de Taiwan, Chine, Corée, Japon qui nous ont porté jusqu’ici et qui ont fait de Roméo & Juliette le plus gros succès d’un show français en Asie.

Une pensée émue aux « anciens » de la première heure qui rempilent cette année : Brigitte, John, Jean-Fred, Arié. Vous êtes des artistes et des personnes incroyables, vous allez me manquer. Une pensée toute aussi émue à tous les autres artistes avec qui j’ai eu le bonheur et la chance de partager un peu de ce spectacle : Joy, Damien, Cyril, Stéphane, Tom, Seb, Alain, Joël, Gwladys, Stéphanie, Ida, Yoni, Christophe… et tous les autres…

Je serai quand même là quelques jours cette année pour les répétitions et remontage du spectacle en tant que coach vocal et assistant à la mise en scène aux côté de Gérard Presgurvic.

J’espère de tout cœur vous retrouver un jour à Vérone pour une prochaine tournée.

Take care et vive la comédie musicale ! »

Stéphane Métro